top of page

LES MASSAGES TRADITIONNELS

shutterstock_615742973-1030x687_edited_e

Massage Lomi-Lomi
                      (Hawaïen)        (1h15 )

Massage équilibré et complet

Zones massées : De la tête aux pieds

Pression modérée : 3/5

Enveloppant, décontractant, lent, profond

Le massage Hawaïen constitue l'une des branches de la médecine des guérisseurs polynésiens. Le Huna, une philosophie hawaienne, stipule que le mental, les émotions, et l’état physique forment un tout. Le massage hawaïen touche l’esprit, rétablit l’énergie vitale et la connexion entre le corps et l’âme.
 
Le praticien se sert de ses mains et de ses avant-bras pour masser et mettre le corps du patient en mouvement (rotations, étirements, etc.). On applique traditionnellement de l’huile de coco ou de l’huile de monoï, puis  le corps entier ( dos, abdomen, épaules, cou, nuque, visage, jambes, pieds, bras, mains ) est massé en réalisant des mouvements qui s’apparentent aux quatre éléments de la vie (eau, feu, terre, vent) . Les mouvements sont doux, fluides, en surface et aussi en profondeur : ils rappellent les vagues douces qui déferlent sur les plages hawaïennes.
 
Ce massage libère le corps des tensions physiques et psychologiques : il est indiqué dans les états de fatigue nerveuse, d’angoisse, d’insomnie, de stress ou de dépression, mais aussi en cas d’asthénie. Il stimule le système digestif et améliore le transit intestinal, favorise l'Elimination des toxines et aide à la dispersion des œdèmes grâce à son action sur la circulation sanguine et lymphatique. Ses mouvements enveloppant sont apaisants. Massage à l'huile de coco ou à l'huile de sésame au choix, sur table de massage.

 
bottom of page